Gâteaux > Auchan
Choco stick tout chocolat Auchan
Bâtonnets de biscuits au cacao maigre enrobés de chocolat au lait
Consommer le gâteau "Choco stick tout chocolat" de chez Auchan va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !
🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en mangeant Choco stick tout chocolat de chez Auchan :
Chocolat au lait, chocolat, farine de blé, céréales, farine, blé, farine de céréales, sucre, sucre ajouté, disaccharide disaccharide, huile de tournesol, huile et matière grasse, huile et matière grasse végétale, huile végétale, matière grasse du beurre, produit laitier, graisses, matière grasse du lait, œuf entier, oeuf, poudre de cacao à teneur réduite en matières grasses, plante, cacao, poudre de cacao, sel, arôme, élaboré à partir de lait, beurre de cacao, pâte de cacao, poudre de lait écrémé, poudre de lait, lactose, matière grasse de lait anhydre, poudre de lactosérum, lactosérum, émulsifiant, lécithine de soja, lécithine, lécithine traduction.
Code additif | Nom | Problèmes de cet additif |
---|---|---|
E322 | Lécithine de soja | L'additif Lécithine de soja peut poser un problème pour la santé en raison de sa provenance OGM et de la présence de résidus de pesticides. De plus, certaines personnes peuvent être allergiques au soja, ce qui peut entraîner des réactions indésirables. Il est donc recommandé de limiter la consommation de cet additif pour éviter tout risque pour la santé. |
E322i | Lécithine de soja | L'additif Lécithine de soja peut poser problème pour la santé car il contient des OGM qui peuvent être allergènes pour certaines personnes. De plus, il est souvent utilisé comme émulsifiant dans de nombreux produits industriels transformés, ce qui peut contribuer à une consommation excessive de graisses et de sucres. Il est donc recommandé de limiter sa consommation. |
Décryptons les ingrédients du Choco Stick Tout Chocolat
Les différents types de sucres
Le Choco Stick Tout Chocolat contient plusieurs types de sucres. La présence de sucre et sucre ajouté est une réalité commune dans les produits gourmands, mais aussi un facteur contribuant à l'augmentation du poids et au risque d'obésité lorsque ces produits sont consommés en excès. Les disaccharides, une classe de sucres, sont également présents, apportant des calories sans valeur nutritive ajoutée.
Les graisses dans les produits chocolatés
Les graisses représentent une large part des ingrédients de ce produit. Des termes comme huile de tournesol, matière grasse du beurre et huile et matière grasse végétale soulignent la richesse en lipides. Bien que certaines matières grasses soient nécessaires pour notre santé, l'excès de ces ingrédients dans un produit alimentaire peut contribuer à un risque accru de maladies cardiovasculaires et à la prise de poids.
La part du chocolat
Étant un produit chocolaté, le Choco Stick Tout Chocolat contient différents composants de chocolat tels que chocolat, cacao et poudre de cacao. Si ces ingrédients apportent de la saveur et du plaisir, ils confèrent également à ce produit une charge calorique importante. Le beurre de cacao et la pâte de cacao enrichissent en graisses saturées, à limiter pour une meilleure hygiène alimentaire.
Produits laitiers et protéines
Des ingrédients comme produit laitier, matière grasse du lait et poudre de lait écrémé se retrouvent dans cette liste. Les protéines sont essentielles pour notre corps, mais il ne faut pas négliger l'apport calorique important que ces composants ajoutent à ce type de produit. En particulier, le lactose et le lactosérum sont des sous-produits du lait qui, bien que bénéfiques en petites quantités, peuvent également contribuer à la consommation excessive de calories.
Conclusion
Le Choco Stick Tout Chocolat est un produit complexe qui combine de nombreux ingrédients que l'on doit consommer avec modération. Les différents types de sucres, graisses et éléments chocolatés font de ce produit une tentation gourmande mais lourde en calories et nutriments à consommer avec modération. Pour ceux qui luttent contre l'obésité, il est essentiel de lire les étiquettes et de choisir des snacks qui complètent un régime alimentaire équilibré, plutôt que de le perturber.