Chips > Chio
Tortillas Hot Chili Chio
Consommer les chips "Tortillas Hot Chili" de chez Chio va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !
🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en mangeant Tortillas Hot Chili de chez Chio :
Farine de maïs, céréales, farine, maïs, huile de tournesol, huile et matière grasse, huile et matière grasse végétale, huile végétale, amidon de maïs, amidon, sucre, sucre ajouté, disaccharide disaccharide, sel, oignon, légume, légume-racine, famille des oignons - légume, arôme naturel, arôme, levure, extrait de levure, tomate, fruit-légume, épice, assaisonnement, ail, piment rouge, émulsifiant, couleur, acide, dextrose, monosaccharides, glucose, extrait d'épice, monoglycérides et diglycérides d'acides gras, paprika oleoresin, acide citrique.
Code additif | Nom | Problèmes de cet additif |
---|---|---|
E330 | Acide citrique | L'additif Acide citrique peut poser problème pour la santé en raison de son potentiel effet corrosif sur les muqueuses gastro-intestinales. En grande quantité, il peut causer des irritations, des ulcères ou des brûlures. De plus, certaines personnes peuvent être sensibles à cet additif et développer des réactions allergiques. Il est donc recommandé de limiter sa consommation. |
E471 | E471 | L'additif E471, également connu sous le nom de monostéarate de glycérol, est souvent dérivé d'huiles végétales hydrogénées, ce qui peut entraîner une augmentation des niveaux de cholestérol LDL. Il est également associé à un risque accru de maladies cardiovasculaires et d'autres problèmes de santé tels que l'obésité. Il est donc recommandé de limiter sa consommation. |
Les Tortillas Hot Chili : un désastre pour la santé
Lorsqu'on regarde la liste d'ingrédients des Tortillas Hot Chili, on ne peut s'empêcher de frémir. Corn-flour, céréales, huiles diverses, sucre, sel, arômes artificiels... la composition de ce produit est un véritable condensé de ce qu'il ne faut pas consommer quand on veut prendre soin de sa santé.
Une bombe calorique et grasse
Le premier ingrédient de ces Tortillas est la corn-flour, autrement dit la farine de maïs. Associée à d'autres céréales, cette base est souvent synonyme de glucides simples et de calories vides. De plus, l'huile de tournesol, l'huile végétale et les matières grasses ajoutées viennent s'ajouter à ce cocktail détonnant. Les acides gras saturés et les sucres ajoutés ne font qu'accentuer le caractère nocif de ce produit.
Un cocktail d'additifs peu recommandables
En plus des ingrédients de base douteux, les Tortillas Hot Chili contiennent toute une série d'additifs aux noms abscons. Entre les émulsifiants, les colorants, les arômes artificiels et les exhausteurs de goût, il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un seul élément naturel et sain dans ces tortillas. Le dextrose, les monosaccharides et les diglycérides d'acides gras sont autant de noms barbares qui cachent en réalité des sucres et des graisses peu recommandables pour la santé.
Une incitation à la surconsommation
La présence de dérivés de maïs, de sucre et de sel dans ces tortillas ne peut que nous pousser à en manger toujours plus. Les arômes artificiels de tomate, d'ail, de piment rouge et de paprika ne sont là que pour tromper nos papilles et nous inciter à consommer des produits au goût intense, mais dont la valeur nutritionnelle est proche de zéro.
En conclusion, les Tortillas Hot Chili sont un produit à éviter absolument pour quiconque se soucie de sa santé. Préférez toujours des aliments frais, locaux et non transformés pour ne pas compromettre votre bien-être sur le long terme.