Pâtes à tartiner > Lidl

La pâte à tartiner Lidl

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
💀 La pâte à tartiner Lidl est dangereux pour vos enfants.
Photo La pâte à tartiner Lidl

Consommer la pâte à tartiner "La pâte à tartiner" de chez Lidl va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !

🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en mangeant La pâte à tartiner de chez Lidl :
Noisette, noix, noix de l'arbre, sucre, sucre ajouté, disaccharide disaccharide, poudre de lait écrémé, produit laitier, poudre de lait, huile de tournesol, huile et matière grasse, huile et matière grasse végétale, huile végétale, poudre de cacao à teneur réduite en matières grasses, plante, cacao, poudre de cacao, émulsifiant, lécithine de tournesol, lécithine, lécithine traduction.

Code additif Nom Problèmes de cet additif
E322 Lécithine de soja L'additif Lécithine de soja peut poser un problème pour la santé en raison de sa provenance OGM et de la présence de résidus de pesticides. De plus, certaines personnes peuvent être allergiques au soja, ce qui peut entraîner des réactions indésirables. Il est donc recommandé de limiter la consommation de cet additif pour éviter tout risque pour la santé.
E322i Lécithine de soja L'additif Lécithine de soja peut poser problème pour la santé car il contient des OGM qui peuvent être allergènes pour certaines personnes. De plus, il est souvent utilisé comme émulsifiant dans de nombreux produits industriels transformés, ce qui peut contribuer à une consommation excessive de graisses et de sucres. Il est donc recommandé de limiter sa consommation.

Les dangers de la pâte à tartiner

Lorsqu'on regarde de plus près la liste des ingrédients de la pâte à tartiner, on peut être surpris par la quantité de sucres ajoutés et d'huiles et matières grasses qu'elle contient. Ce produit, souvent considéré comme une petite douceur à déguster au petit-déjeuner, peut en réalité avoir des conséquences néfastes sur notre santé, en particulier en ce qui concerne le problème de l'obésité.

Les sucres cachés

Le premier ingrédient qui saute aux yeux est bien sûr le sucré. On retrouve non seulement du sucre en tant que tel, mais également des disaccharides qui ne font que renforcer la teneur en sucre du produit. Une consommation excessive de sucre peut entraîner une prise de poids importante, et contribuer à l'obésité.

Les matières grasses en excès

En plus du sucre, la pâte à tartiner est riche en huiles et matières grasses. Entre l'huile de tournesol, l'huile végétale et d'autres graisses végétales, ce produit peut être une bombe calorique. Ces matières grasses sont souvent riches en acides gras saturés, qui peuvent favoriser le stockage des graisses dans l'organisme et ainsi contribuer à l'obésité.

Les alternatives plus saines

Pour limiter les risques liés à la consommation de pâte à tartiner, il est recommandé de se tourner vers des alternatives plus saines. On peut par exemple opter pour des tartinades à base de fruits sans sucres ajoutés, ou même réaliser sa propre pâte à tartiner maison en contrôlant les quantités de sucre et de matières grasses utilisées.

En conclusion, il est primordial de rester vigilant face aux produits alimentaires riches en sucres ajoutés et en matières grasses, car ces derniers peuvent contribuer à l'apparition de l'obésité. L'important est de privilégier une alimentation équilibrée et variée, pour préserver sa santé et son bien-être au quotidien.