Sodas > Orangina
Orangina zero slim Orangina
Boisson gazeuze rafraîchissante aux fruits avec édulcorants. Sans aspartame.
Consommer le soda "Orangina zero slim" de chez Orangina va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !
🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en buvant Orangina zero slim de chez Orangina :
Eau gazeuse, eau, jus d'orange et agrumes à base de concentrés, en:pulp -> en:pulpe, arômes naturels d'orange avec autres arômes naturels orange natural flavors with other natural flavors, arôme, arôme naturel, arôme naturel d'orange, avec d'autres arômes naturels, édulcorant, d'extrait d'écorce d'orange., fruit, agrume, orange, zeste d'orange, citron, mandarine, pamplemousse, acésulfame k, sucralose.
Code additif | Nom | Problèmes de cet additif |
---|---|---|
E950 | Acésulfame de potassium | L'additif Acésulfame de potassium est préoccupant pour la santé car il a été associé à des effets néfastes tels que des troubles métaboliques, des migraines et des risques pour la santé des reins. De plus, sa composition chimique soulève des inquiétudes quant à son impact sur le corps à long terme. Il est recommandé de limiter sa consommation et de privilégier des alternatives plus naturelles. |
E955 | Sucralose | Le sucralose est un additif qui peut poser problème pour la santé car il est synthétisé à partir de chlorure et peut contenir des substances toxiques. Des études ont également montré qu'il peut altérer la flore intestinale, perturber le métabolisme du glucose et contribuer à des problèmes de poids et de diabète. |
Orangina Zero Slim : un produit à éviter pour lutter contre l'obésité
Les boissons gazeuses sont souvent pointées du doigt lorsqu'il s'agit de lutter contre l'obésité. Malheureusement, le Orangina Zero Slim ne fait pas exception à la règle. En regardant de plus près la liste des ingrédients de ce produit, il est clair qu'il n'est pas le meilleur allié pour une alimentation saine et équilibrée.
Une composition douteuse et controversée
En examinant la liste des ingrédients, on retrouve des éléments peu recommandables pour la santé, tels que des arômes artificiels et des édulcorants comme l'E950 et l'E955. Ces substances peuvent avoir un impact négatif sur notre organisme en favorisant la prise de poids et en perturbant notre métabolisme.
Un cocktail de sucres cachés
Malgré le nom "Zero", Orangina Zero Slim n'est pas dénué de sucre. En effet, les jus d'agrumes et les arômes naturels masquent la présence de sucres ajoutés, ce qui peut induire une surconsommation de calories et contribuer à la prise de poids. De plus, la présence de pulpe et de zestes d'orange laisse penser que ce produit n'est pas aussi "light" qu'il ne le laisse paraître.
Une alternative à éviter dans le cadre d'un régime contre l'obésité
Pour toutes ces raisons, il est recommandé d'éviter la consommation régulière de Orangina Zero Slim dans le cadre d'un régime visant à lutter contre l'obésité. Privilégiez plutôt l'eau plate ou gazeuse naturelle, les infusions ou les thés non sucrés pour vous hydrater tout en préservant votre santé.
En conclusion, avant de choisir une boisson, prenez le temps de lire attentivement la liste des ingrédients et privilégiez les produits les plus naturels possible pour éviter les pièges des aliments industriels qui peuvent contribuer à augmenter le risque d'obésité.