Jambons de poulet > Fleury Michon
Filet de Poulet Grillé mariné Curry Thaï Fleury Michon
Filet de poulet mariné, cuit et traité en salaison
Consommer le jambon de poulet "Filet de Poulet Grillé mariné Curry Thaï" de chez Fleury Michon va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !
🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en mangeant Filet de Poulet Grillé mariné Curry Thaï de chez Fleury Michon :
Filet de poulet, volaille, poulet, viande de poulet, préparation aromatisante, arôme, en:préparation, eau, coriandre, herbe, citronnelle, échalote, légume, légume-racine, famille des oignons - légume, jus de citron vert, fruit, agrume, jus, jus de fruit, citron vert, gingembre, assaisonnement, épice, huile de tournesol, huile et matière grasse, huile et matière grasse végétale, huile végétale, sel, noix de coco, piment rouge, fruit-légume, zeste de citron, citron, tapioca, amidon, en:curry → curry, sirop de glucose, sucre ajouté, monosaccharides, glucose, sucre, disaccharide disaccharide, fr:epices épices, curcumine, conservateur, lait de coco, sirop de sucre inverti, sucre inverti, sirop de sucre, nitrite de sodium.
Code additif | Nom | Problèmes de cet additif |
---|---|---|
E100 | Curcumine | L'additif Curcumine peut poser un problème pour la santé car il peut provoquer des effets indésirables tels que des troubles digestifs, des réactions allergiques ou des interactions avec certains médicaments. De plus, sa consommation excessive peut être nocive pour le foie et les reins. Il est donc recommandé de limiter sa présence dans l'alimentation. |
E250 | Nitrite de sodium | L'additif Nitrite de sodium est problématique car il peut réagir avec les amines présentes dans les aliments pour former des nitrosamines, des composés potentiellement cancérigènes. Les nitrites sont également associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires. Il est donc recommandé de limiter sa consommation d'aliments contenant cet additif. |
De la malbouffe cachée dans votre assiette : le danger des produits marinés
Nombreux sont les consommateurs qui pensent faire un choix sain en optant pour un filet de poulet grillé parfumé au Curry Thaï. Cependant, derrière ce produit en apparence anodin se cache une liste d'ingrédients qui devrait faire frémir tous ceux qui se soucient de leur santé.
Des ingrédients trompeurs
En scrutant de plus près la liste des composants de ce filet de poulet, on découvre que le curry, la coriandre et le citron vert ne sont que la partie émergée de l'iceberg. En effet, ce produit mariné contient également une quantité non négligeable de sucre ajouté sous forme de sirop de glucose, d'invert-sugar et de sucre tout court.
Un cocktail nocif pour la santé
Ce mélange de sucre et d'huile de tournesol laisse peu de place au doute : ce filet de poulet grillé n'est pas aussi sain qu'il n'y paraît. En effet, la consommation régulière de ces ingrédients peut entraîner une prise de poids et favoriser le développement de l'obésité.
Des additifs controversés
De plus, la présence d'un conservateur (l'E250) ainsi que d'un colorant (l'E100) alerte sur la possible nocivité de ce produit pour la santé. Ces additifs peuvent entraîner des réactions allergiques et sont souvent pointés du doigt pour leur impact sur la santé à long terme.
Optez pour des alternatives plus saines
Face à cette liste d'ingrédients douteux, il est primordial de se tourner vers des aliments plus naturels et moins transformés. Privilégier les filets de poulet non marinés et cuisinés maison permet d'éviter l'ingestion de sucre et d'additifs potentiellement nocifs pour la santé.
En conclusion, la prudence est de mise lors de l'achat de produits alimentaires marinés. Toujours vérifier la liste des ingrédients et privilégier des aliments bruts et non transformés pour préserver sa santé et son bien-être.