Ketchup et Mayonnaises > Carrefour
Mayonnaise à la moutarde de Dijon Carrefour
Mayonnaise à la moutarde de Dijon

Consommer le ketchup et mayonnaise "Mayonnaise à la moutarde de Dijon" de chez Carrefour va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !
🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en mangeant Mayonnaise à la moutarde de Dijon de chez Carrefour :
Huile de colza, huile et matière grasse, huile et matière grasse végétale, huile de colza, eau, jaune d'œuf de poule élevée en plein air, oeuf, jaune d'œuf, jaune d'œuf de poule élevée en plein air, moutarde de dijon, moutarde, vinaigre de vin blanc, vinaigre, vinaigre de vin, sel, sucre, sucre ajouté, disaccharide disaccharide, amidon de maïs modifié, amidon, amidon de maïs, amidon modifié, concentré de carthame, plante, carthame, arôme naturel de moutarde, arôme, arôme naturel, pomme, fruit, fruit mucilagineux, jus de citron concentré, jus, jus de fruit, jus de citron, graine de moutarde, assaisonnement, épice, vinaigre d'alcool, acide, acide citrique.
Code additif | Nom | Problèmes de cet additif |
---|---|---|
E14xx | Amidon modifié | L'additif amidon modifié peut être un problème pour la santé car il est souvent utilisé dans les aliments transformés pour améliorer la texture et la durée de conservation. Cet additif peut provoquer des troubles digestifs, des inflammations intestinales et des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles. Il est recommandé de limiter sa consommation pour préserver sa santé. |
E330 | Acide citrique | L'additif Acide citrique peut poser problème pour la santé en raison de son potentiel effet corrosif sur les muqueuses gastro-intestinales. En grande quantité, il peut causer des irritations, des ulcères ou des brûlures. De plus, certaines personnes peuvent être sensibles à cet additif et développer des réactions allergiques. Il est donc recommandé de limiter sa consommation. |
mayonnaise à la moutarde de dijon : un potentiel danger pour l'obésité
Une composition particulièrement grasse
La mayonnaise à la moutarde de Dijon se distingue par sa richesse en matières grasses. En effet, elle contient diverses sources d'huiles : l'huile de colza, l'huile et matière grasse végétale ainsi que d'autres lipsides. Ces composants apportent une densité énergétique élevée, ce qui peut contribuer au gain de poids s'ils sont consommés en excès.
Les œufs : un double tranchant
Un autre ingrédient de cette préparation est le jaune d'œuf, utilisé multiple fois, dont les jaunes d'œuf de poule élevée en plein air. Si les œufs apportent des proétines de qualité, ils sont également riches en graisses et donc en calories. Le rôle des œufs dans la prise de poids doit être considéré avec attention.
Sucres et amidons : des ajouts sournois
Il est surprenant de voir des ajouts de sucre et d'amidons dans cette mayonnaise. Le sucre, notamment sous forme de disaccharides et sucre ajouté, peut conduire à une consommation inconsciente de calories supplémentaires, augmentant ainsi le risque d'obésité. De plus, l’amidon modifié et l’amidon de maïs contribuent également à l'augmentation du total calorique.
Arômes et acidité
Le produit utilise des arômes naturels, en particulier de moutarde et de pomme, et contient de l'acide citrique. Bien que ces éléments puissent renforcer la saveur, ils n'apportent pas de bénéfices nutritifs et peuvent encourager à consommer plus, augmentant ainsi l'apport calorique global.
Choisir ses condiments avec discernement
Vous l'aurez compris, la mayonnaise à la moutarde de Dijon, en raison de sa composition, est un condiment auquel il faut prêter une attention particulière si vous êtes concernés par des problématiques de poids. Limiter sa consommation ou la substituer par des alternatives moins caloriques peut être une démarche judicieuse pour maîtriser votre poids et prévenir l'obésité.