Sodas > San Pellegrino

Sanpellegrino pompelmo San Pellegrino

Soda

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
đź’€ Sanpellegrino pompelmo San Pellegrino est dangereux pour vos enfants.
Photo Sanpellegrino pompelmo San Pellegrino

Consommer le soda "Sanpellegrino pompelmo" de chez San Pellegrino va nuire à votre santé et à celle de vos enfants !

🥴 Voici ce que vont ingérer vos enfants en buvant Sanpellegrino pompelmo de chez San Pellegrino :
Jus de pamplemousse à base de concentré, fruit, agrume, pamplemousse, jus, jus de fruit, jus de pamplemousse, sucre, sucre ajouté, disaccharide disaccharide, acide carbonique, arôme naturel, arôme, acide, acide citrique.

Code additif Nom Problèmes de cet additif
E290 Acide carbonique L'additif Acide carbonique est un problème pour la santé car il peut causer des troubles gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominales, des ballonnements et des diarrhées. De plus, une consommation excessive peut entraîner une déséquilibre de la flore intestinale, affectant ainsi le bon fonctionnement du système digestif et la santé en général.
E330 Acide citrique L'additif Acide citrique peut poser problème pour la santé en raison de son potentiel effet corrosif sur les muqueuses gastro-intestinales. En grande quantité, il peut causer des irritations, des ulcères ou des brûlures. De plus, certaines personnes peuvent être sensibles à cet additif et développer des réactions allergiques. Il est donc recommandé de limiter sa consommation.

L'impact des ingrédients de Sanpellegrino Pompelmo sur l'obésité

Les boissons au jus de fruit sont souvent considérées comme une option saine pour se désaltérer, mais quand on jette un œil à la liste des ingrédients de certaines d'entre elles, la réalité peut être bien différente. C'est le cas notamment de Sanpellegrino Pompelmo, qui contient plusieurs composants pouvant impacter la santé et favoriser l'obésité.

Le sucre ajouté

Un des premiers ingrédients de Sanpellegrino Pompelmo est le sucre ajouté, présent sous forme de disaccharide. Le sucre ajoute des calories vides au produit, ce qui peut conduire à une prise de poids si sa consommation est excessive. En plus, le sucre ajouté est associé à un risque plus élevé de maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Les arĂ´mes artificiels

Sanpellegrino Pompelmo contient des arômes naturels et artificiels. Les arômes artificiels, souvent utilisés pour renforcer le goût sucré des boissons, peuvent tromper notre cerveau et nous inciter à consommer davantage de calories. Cela peut contribuer à la prise de poids et à l'obésité.

Les additifs alimentaires

En plus du sucre et des arômes, Sanpellegrino Pompelmo contient des additifs alimentaires tels que l'e290 (dioxyde de carbone) et l'e330 (acide citrique). Ces additifs peuvent ne pas avoir d'effets directs sur le poids, mais leur consommation excessive peut impacter la santé digestive et le métabolisme, ce qui peut à terme favoriser la prise de poids.

En conclusion, malgré son image de boisson rafraîchissante à base de jus de fruit, Sanpellegrino Pompelmo contient des ingrédients qui peuvent contribuer à l'obésité si consommés de façon régulière. Il est donc important de rester conscient de ce que nous buvons et de privilégier des boissons plus saines et moins riches en sucres ajoutés.